Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poule au champ
3 avril 2014

La poésie de Christian Bobin est éclat de rire et de lumière

Chaque papillon sort d'un crayonnage de Dieu sur une feuille d'air bientôt froissée.

IMG_1132

 

Le temps se chasse comme une mouche, la fenêtre grande ouverte donne sur l'éternel, il n'y a jamais eu qu'un seul jour.

 

IMG_1007

 

J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sorti et j'ai fais la promenade parfaite.

********************

Il n'y a rien de plus à trouver dans cette vie que le "oui" qui définitivement l'enflamme.

306

 

Parfois je vois des choses si belles que je me réjouis de ne pas les posséder.

 

256

 

Un agneau mange des boutons d'or comme un ermite mâche les paroles de sa bible.

IMG_1123

Savoir qu'on est vivant est tout savoir.

*********

La vie éternelle est la vie ordinaire délivrée de nos ensommeillements.

*********

Bientôt le mariage des oiseaux, je me demande qu'elle tenue choisir.

 

IMG_1089

 

J'attends d'un poème qu'il me tranche la gorge et me réssucite !

224

Joyeuse semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
une jolie poésie <br /> <br /> sur la nature et nos envies <br /> <br /> j'aime bien " le mariage des oiseaux , que vais-je mettre "<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
V
très joli texte avec des images qui nous emmène dans nos pensées les plus profondes<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU VENDREDI
Répondre
L
A relire et à revoir! relire les textes pour s'en imprégner, revoir tes images parce qu'elles sont bien trouvées!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
Une très belle illustration de ton texte, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
La poule au champ
Publicité
La poule au champ
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 400
Pages
Publicité